La fondation

Comment ça marche ?

Ici pas de don pour une cause globale et conceptuelle. Pas de pertes. La fondation Essenciel fonctionne en mode « projets »
Nous sommes en contact permanent avec des associations terrains, intra ou extra hôpitaux, qui nous font remontrer des besoins ou des projets concrets pour améliorer la vie des enfants malades ou handicapés. Nous sélectionnons chaque projet précisément, évaluant ce qu’il est nécessaire d’apporter en fonds et pourquoi pas autrement : en compétences, en disponibilité, en matériel, tout ce qui facilitera la mise en œuvre sur le terrain.

Pourquoi choisir la fondation Essentiel ?

Parce qu’on sait où va chaque euro de notre don !

Pour la gestion

Chaque euro donné ira aux enfants : pas de pourcentage pris pour la gestion.
Notre fonctionnement est en effet totalement financé par les intérêts du capital que nous avons donné à la fondation.

Pour l'engagement

Chacun choisit de donner pour un projet, il y a donc une relation plus personnelle :
on mesure l’action de chaque don.

Pour la traçabilité

La fondation vous rend compte de l’état du projet :
démarrage – déroulement - résultat

photo garcon essenciel

La genèse

La Fondation Essenciel a été créée par 3 cofondateurs en juin 2014. C’est une fondation de type «classique», c’est-à-dire qu’elle possède un capital, affecté par les fondateurs de façon irrévocable pour assurer la pérennité et la viabilité de la fondation.