DES TABLETTES NUMERIQUES SUR BRAS ARTICULES

• Hôpital Trousseau – Paris / 6 738 €
  • Avec l’association Laurette Fugain

L’hôpital pédiatrique Armand Trousseau  souhaitait continuer à équiper des chambres avec des tablettes numériques sur des bras articulés. La Fondation Essenciel a donc pourvu 5 chambres supplémentaires.

De récentes études menées au sein des urgences de l’hôpital Trousseau ont démontré le bénéfice de l’utilisation des tablettes lors de gestes invasifs et douloureux en pédiatrie.

Ces tablettes permettent d’occuper petits et grands durant leurs journées parfois longues. ils téléchargent des jeux, regardent des vidéos en ligne, échangent via messageries vidéo avec des proches, se prennent en photo seuls ou en compagnie des infirmières, etc.
Elles sont également un atout pour distraire les enfants pendant certains soins, favorisant une atmosphère de travail plus détendue pour l’équipe soignante.

Reda, 5 ans, habitué à se rendre régulièrement en hôpital de jour, a parlé de « chambre VIP » lorsqu’il a découvert la tablette la première fois !